top of page
TDAH

MES PLUS

Les fonctionnements neuroatypiques

C'est plus facile d'accompagner des personnes neuroatypiques quand on est soi-même concernée par le sujet. Le diagnostic de HP TDAH, dyslexie, dysorthographie et dysgraphie de mes enfants m'a permis de comprendre que j'étais également concernée. Après plus d'un an de recherches acharnées sur le sujet, j'ai réalisé une BD sur le TDAH en 2016 que j'ai mis en accès gratuit afin d'aider à faire comprendre ce fonctionnement.

psychopraticienne

Psychopraticienne

LE SITE

Depuis toujours, je suis passionnée par le fonctionnement humain et animée par un besoin d’aider et de partager. J’ai commencé un travail sur moi à l’âge de 28 ans que je n’ai jamais arrêté et qui m’aide à accompagner maintenant des personnes dans leur mal être.

Alors qu’à la base mes connaissances en psychologie et en troubles des apprentissages étaient plutôt un plus pour mon activité de graphothérapeute, le bouche à oreille a bien fonctionné et le suivi thérapeutique est devenu une activité à part entière. Je reçois depuis 2019, dans mon cabinet ou en visio, des enfants, adolescents, adultes avec des difficultés variées (phobies variées dont la phobie scolaire, deuil difficile, anxiété, burn out...). J’interviens aussi depuis cette date, dans un lycée professionnel, une fois par mois, pour aider des adolescents en difficulté émotionnelle. Mon empathie, mon hypersensibilité et mes capacités d'analyse sont devenus un atout pour aider les personnes à comprendre leur blocage.

Illustratrice

LE SITE

illustration

Je suis illustratrice depuis mon DNSEP (Diplôme National Supérieur d'Expression Plastique)  en 1996. J'utilise donc beaucoup le dessin en séance et aide la personne à progresser également dans ce domaine.

dessin-graphisme

Quand une séance de graphothérapie se transforme en cours de dessin... Rien de mieux que le dessin et le coloriage pour travailler la tenue du crayon et l’impulsivité, problématique principale de Pierre en CM2. Ça permet également d'améliorer l'estime de soi. Il était tellement fier de voir le beau dessin qu’il a réussi à faire. Afin d’éviter le stress de gâcher son dessin en le coloriant, le coloriage s’est fait sur une photocopie de son dessin.

bottom of page